Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 31 août 2007

L'Ours fait son cinéma.

Monsieur mon Ours est un type drôle, tendre, fiable, raffiné, ponctuel, respectueux de l'Uniforme, jamais un mot plus haut que l'autre, et quand vient la fin de l'été, il a les jambes musclées ET bronzées un vrai miam pour mes zoeils. (Je m'empêche de penser que, sous son short moulant, il a des fesses poilues ET toutes blanches avec la marque du maillot de bain; je chasse l'idée aussitôt qu'elle me vient à l'esprit car elle me fait souffrir et je n'aime pas ça -souffrir-.)
Bref, mon Ours est un type extra, n'en doutez pas, mais n'empêche: c'est un homme comme les autres, et comme le votre, les filles, allez.
A savoir que de temps en temps, au mois d'avril par exemple, il rentre à la maison avec de la vapeur dans les trous de nez, les yeux injectés de sang et une prune pour sa pomme en éructant: "Aaah salauds d'flics!!! j'en ai marre de ces gros c*** d'*** de fils de leur mère la p*** qu'on rien d'autre à f*** que d'emm**** les gens!! Il me dit que j'ai mordu la ligne continue, j'ai PAS mordu la ligne continue, j'en ai rien à f***, j'ai rien fait, chuis innocent, j'payerai pas non mais sans blague, manquerait plus qu'ça, payer une amende pour un truc que t'as pas fait, hein, et pis quoi encore???!!!! M'en f***, j'payerai pas!!!"
Quand deux mois plus tard, au mois de juin donc, il reçoit un rappel et une majoration, il persiste crânement "j'payerai pas!!!" mais se renseigne discrètement auprès du voisin "le Sarkosy il nous ferait pas une amnistie pour le 14 juillet des fois? nan???!! sa mère, quel triple c** ce p* d'type m*** alors!!"
Quand encore deux mois plus tard, rentrant de vacances -avec la marque du maillot sur les fesses, donc-, il trouve un avis d'huissier dans sa boîte aux lettres et que sa femme éplorée tombe à genoux en s'arrachant les cheveux de désespoir nooooooooon pas les huissiers!!! mes enfants cul nu dans la rue, ma maison saisie, nooooon!!!! il reste digne et la traite de petite folle dingue va, en lui tapotant la tête, mais il réfléchit intensément toute la nuit et élabore une stra-té-gie de bon pater familias.
Dont il lui fait part avec enthousiasme le lendemain au petit déjeuner:
"bien (un temps); j'ai mis au point ma tactique. Je vais aller voir l'huissier, et je vais lui dire: "(prenant l'air innocent mais néanmoins vaguement inquiet de celui qui n'a rien à se reprocher mais qui a reçu, par erreur sans doute, une convocation chez l'homme de loi, et qui vient pour se le faire confirmer- que c'est une erreur bien sûr-)
"- j'ai reçu une convocation, c'est à quel sujet?" et là, quand le type va me dire que je n'ai pas payé mon amende, je lui dis: "(prenant un air outragé, roulant les yeux, les poings sur les hanches)
"-qu-oi??? mais je l'ai déjà payée mon amende, ça fait belle lurette même!!! D'ailleurs, ne pas payer mes amendes, c'est pas du tout mais alors pas du tout mon genre!
Je veux bien payer une fois, mais pas deux quand même, hein, ce serait bête, quand même!!!" là, le type me dit que non, apparemment ils n'ont rien reçu, et moi, grand seigneur, je dis
"- comment ça se fait??? bon, allez, je vous refais un chèque! mais j'espère que ça ne se reproduira pas, hein" et le tour est joué!!!!"
Alors, kestandi d'ma tactique? pas mal hein??"

21 commentaires:

  1. Avoir les fesses poilues pour un ours est tout à fait normal! j'espère que tu ne pousseras pas le sadisme au point de penser lui arracher le poil parce que ce sera la coalition, la guerre sainte contre les époileuses.

    RépondreSupprimer
  2. LES EPOILEUSES VAINCRONT!!

    (Juuuuste un poil allez jussssste un, j'ai une nouvelle pince à épiler!)

    RépondreSupprimer
  3. Mouaaarf ! Ben mon Chéri a aussi les fesses poilues (et blanches au retour de la plage ;-p) et j'aime bien, moa ;-)
    Et sinon, tu nous raconteras la suite des aventures de l'ours et de l'huissier, hein ????

    RépondreSupprimer
  4. mais il est tout a fait demoniaque cet ours!!!alertez les huissiers!!!

    RépondreSupprimer
  5. Hum, tu crois qu'elle fonctionnerait, la technique de l'ours, pour mon dernier tiers ???

    RépondreSupprimer
  6. moi je dit que ça sent l'outrage à fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. Sisi, prendre un noble (hum, elle est dure à écrire celle là) huissier pour un con fini, ça peut être consideré comme un outrage (ou un éclair de lucidité mais bon ne nous engageons pas dans cette voie).
    Enfin moi ce que j'en dit après...

    RépondreSupprimer
  7. un petit coup d'autobronzant sur les fesses pendant son sommeil... les poils faut les laisser, sont là pour s'agripper :-O

    sinon je confirme, pour l'avoir vu en vrai, les qualités de l'Ours énoncées dans le 1er §. Je pense à la lecture de sa dernière mésaventure que tu devrais ajouter au portrait "innocent et naïf comme un enfant de 5 ans"

    RépondreSupprimer
  8. ah oui il s'attendait a quoi au juste en ne payant pas son amende hummmm????

    RépondreSupprimer
  9. maître Crochu, huissssier de jusssstissssce31 août 2007 à 14:06

    à Ailuro
    SSSachez, mon bon, qu'un huisssier de jusssstisssce n'est pas un foncsssstionnaire, mais un offisssscier minisssstériel.

    RépondreSupprimer
  10. :-) C'est beau tant d'innocence ! À part si l'huissier est une huissière et qu'il lui fait les yeux doux façon ours des pyrénées même qu'il y a personne qui lui résiste même pas une autruche, eh ben moi j'dis c'est mort son affaire ! :-O

    RépondreSupprimer
  11. thémilia ze retour31 août 2007 à 18:23

    Ben dis donc, apprendre ça, c'est dur !! Ben oui, moi, je lui faisais totale confiance à l'Ours, lui, Educateur de nos enfants, Gardien de la morale... et que lis-je ? qu'il ose contester les Forces de l'Ordre dans le noble travail...hummmmmm

    ps : c'était le panier à salade taleure garé devant chez toi ????

    RépondreSupprimer
  12. ...oups : "leur" noble travail...

    RépondreSupprimer
  13. c'est pas sa faute. c'est le gêne. Si, si, le gêne mâle qui sévit dans la plupart des têtes masculines. A cause de lui, le mâle snobe les impôts, la banque, orange, edf, gdf... Bon, c'est sur, c'est la grande classe de snober tous ces mangeurs de budget. Sauf quand ils reviennent avec une majoration derrière. Mais c'est pas sa faute, à l'ours. C'est le gêne...

    RépondreSupprimer
  14. @ Daph': La génétique ne sévit, à ma connaissance, que pour les prunes chez mon spécimen de mâle à moi que j'ai(me).

    Euh, sinon, ...le concours...on en est où, là? nan parce que je n'ai actuellement AUCUNE idée, hein, j'attends de voir ce que vous allez faire (Névros' a l'air inspirée, elle!)

    RépondreSupprimer
  15. Bon, je crois qu'il faudrait se donner une échéance, genre mercredi?

    Et les photos déjà vu, style oeil orange, sont interdites, hein, biensûr...

    Laflote aussi a l'air super inspirée!!!

    Rappel des règles selon névrosia : "Simple ! Tous ceux qui veulent jouer prennent des photos (plus ou moins osées) de parties de leurs corps et gagne celui qui a choqué ou enthousiasmé le plus grand nombre de lecteurs..."

    ça promet...RDV mercredi?

    RépondreSupprimer
  16. je trouve que le nouveau chef de la Turquie ressemble un peu à Georges, en moustachu beaucoup plus vieux...

    RépondreSupprimer
  17. euh, c'est quoi, ce concours ? (si c'est pas indiscret ?)

    RépondreSupprimer
  18. on va faire un récapitulatif, mais tout est chez Daphnénuphar en attendant ;-)

    RépondreSupprimer
  19. Ouééé, super, ça se fête, tu nous payes un coup.

    RépondreSupprimer
  20. ouh la la ben moi je l' ai reçu l' avis majoré a 385 euros pour mon amende a 90 euro du 19 septembre 2006 !!! sauf que moi je l' ai payée l' amende mais j' ai fait un cheque , pas gardé le PV , ni noté le numero du cheque !!! et là a l' attaque il faut que la banque me prouve tout ça ; vive la rentrée ! que ça a faire moi rechercher un cheque de 1 an et faire rentrer dans la tete de l' officier ministeriel que j' ai PAYE bon sang

    RépondreSupprimer
  21. Bon, j'ai vaguement recapitulé l'histoire du concours chez moi...Améliorations et remarques bienvenues...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: