Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 6 juillet 2007

Couleraoule et relaxmax.

Non, vous n'avez pas la berlue ou quoi, c'est bien le remake de l'an passé que je vous fais On s'était dit rendez-vous dans un an/ Même jour, même heure, mêmes pommes.

J'ai intrigué longuement, des mois durant même, pour que les nains aillent voir ailleurs si la mer est belle et ma belle-mère plus aimable que son pot de chambre, pendant que l'Ours vérifie de son côté que les Pyrénées sont toujours vertes en bas et blanches en haut, il ne me téléphonera que si et seulement si ce n'est plus le cas, et à condition que son portable passe, rien n'est moins sûr, j'ai donc la paix pour un petit bout de temps, une semaine, c'est toujours ça de pris.



Et si vous aviez pu voir l'Ours hier soir, terminant ses tous derniers préparatifs en sifflotant Ooooooooh Daniellaaaaaaaaa et réfléchissant intensément pour savoir s'il mettait ses nouilles à la carbonara lyophilisées dans la pochette droite et la lampe frontale dans la gauche ou bien l'inverse. La randonnée, les gens, quelle aventure, non mais sans blague.

( N'empêche que ce matin aux aurores, quand je l'ai accompagné prendre son train, son sac de 11.5 kg sur le dos, le bâton et le piolet jaunes de chaque côté et les crampons lui tombant sur les fesses pour équilibrer le tout, les énormes godillots de 15 ans et les chaussettes rouges relevées jusqu'aux genoux pour faire staïle, j'étais bien contente que les voisins dorment encore).

14 commentaires:

  1. OUaaaaaaa

    tu vas pouvoir bouffer des curly qui puent dans le bain pas épilée et aller te coucher sans te démaquiller et te laver les dents.

    et même péter au lit.

    t'as troooooooop de chance.

    RépondreSupprimer
  2. Euuuuuh, c'est pas pour faire ma rabat joie, mais les pyrénées, telles que je les voie là maintenant tout de suite, ben elles sont bien vertes en bas, mais aussi en haut, hein :-)
    (t'as trop de la chance, moi, pendant un mois, c'est au mieux 6, au pire, je sais pas, avec la famille qui va et vient...)

    RépondreSupprimer
  3. 11.5Kg/semaine?????? Alors là chapeau .... PFffffffff il dort en gite non????? y'a les gamelles???? Parce que je n'ai jamais réussit à descendre sous les 15Kg (Alors diffrences pour moi : moyenne montagne donc pas de piolet ni crampons mais autonomie complete donc avec tente, réchaud et popote complete...)
    Je lui souhaite de s'en mettre plein la gueule, du Beau temps et surtout Bonne balade :o))))))

    RépondreSupprimer
  4. @ Eddie: ah bon? pas de neige à l'horizon? tu veux dire que l'Ours va se trimballer ses crampons de trois kg toute la semaine pour RIEN????
    ;-}

    @ Caribou: merci pour lui, Caribou!
    Je t'explique le pourquoi du comment des "seulement" 11.5 kilos du sac dans un prochain billet!

    RépondreSupprimer
  5. Han, t'as trop de chance, je suis supra jalouse !!!!

    RépondreSupprimer
  6. Ah pinaise y en a une qui va se péter le bide à la glace au nom plein de trémas (je l'écris pas le nom, y a trop de fautes à faire), pyjama en pilou all day long.
    A moins que tu profites de ta solitude pour fricoter avec le george en toute quiétude...

    RépondreSupprimer
  7. @ Shalima: ou, mais toi au moins tu es bien coiffée!

    @ Ashley: 'naise, c'est même pas la peine que je publie mon billet de demain, t'as déjà tout deviné!
    ;-D

    (tu veux dire par là que je suis très prévisible, comme fille, c'est ça???)

    RépondreSupprimer
  8. Il n'a pris qu'un slip/caleçon de rechange pour alléger le sac, et le lavera en se baignant dans les torrents...

    RépondreSupprimer
  9. mazette mais si vous savez déjà tout, je n'ai plus qu'à mettre la clé sous la porte, hein
    ;-D

    RépondreSupprimer
  10. Te vexe pas, Bellzouzou, Ashley elle a toujours le chic pour dévoiler la veille le sujet du billet du lendemain ! elle est trop forte, quoi !

    RépondreSupprimer
  11. C'est la chance d'être un ours, on a le pyjama de pilou en permanence et pour les repas on se sert dans la forêt. Mais pas de neige ce serait bien triste.

    Et puis si Le george ne se pointe pas, il y en a au moins 200 autres presque aussi beaux dans le village d'à coté, qu'en fermant le yeux on s'y croirait.

    RépondreSupprimer
  12. Te décourage pas pour ton prochain billet, bellzouzou, moi je n'imagine pas une seule seconde ce que tu pourrais bien faire dans une maison vide (soupir...) !

    RépondreSupprimer
  13. et tu ne l'as pas pris en photo au moment ou il partait???domage!vraiment domage!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: