Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 13 avril 2007

Des pommes, des poires..

..et des scoubidoubidous aaaaaahhh!

Misère.
Chez Bellzouzou comme si on n'avait pas assez de soucis comme ça c'est la scoubidoumania à fond les manettes Claudette, et comme par hasard c'te saloperie de petite souris (encore elle) qui fait rien qu'à m'enquiquiner grave puissant et poisseux a apporté d'un seul coup d'un seul un lot de 50 scoubis pailletés -encore plusse la grande claaaasse internationale- à la Minipuce.
Et devinez à qui on demande de commencer les scoubidous, de montrer comment on fait ensuite, comment on fait après et tant qu'on y est comment qu'on les finit aussi, tiens, ça sera fait comme ça?


Si bien que non seulement j'ai l'odeur des scoubidous dans les trous de nez et ça schlingue sa race croyez-moi, mais qu'en plus j'en rêve la nuit, pauvre de moi, de saletés de scoubidous carrés à 8 fils et de scoubidous ronds à 6 fils, de boucle simple et de boucle double, de noeud caché et d'arrêt arrondi et je n'en suis encore qu'au premier châpitre, les grands classiques de Scoubidou folies, hein.

Ah mère de famille c'est pas couleraoule tous les jours, vous savez.

28 commentaires:

  1. Mouarf ! Je compatis, mais qu'est ce que tu te compliques la vie, aussi, hein ? Moi, c'est 4 fils, rond ou carré et basta ! Je ne savais même pas qu'on pouvat faire 8 fils (et je veux pas le savoir, tiens )

    RépondreSupprimer
  2. malheureuse ! kestadonkété lui montrer là !
    un scoubidou mon enfant, c'est rond ou carré avec 4 fils, point à la ligne.
    si tu donnes le baton pour te faire battre, faut pas t'étonner ma belle Zouzou :-p

    PS : comment t'as pas de fils fluo ? les paillettes c'est un peu surfait...

    RépondreSupprimer
  3. j'attends avec une impatience grandissante le jour où ils te demanderont comment on fait un rubik's cube.

    RépondreSupprimer
  4. Les Scoubidous c'est CROCRO dur hein.

    RépondreSupprimer
  5. naaaaaaaannnnnnn!!!!!

    les scoubidous reviennent?????????

    RépondreSupprimer
  6. J'y ai droit aussi, mais en fait ils n'y arrivent pas donc j'ai planqué ces saletés de bouts de plastoc parce que faire des scoubidous à la chaine vraiment non ça m'éclate pas !!

    Tu m'éclates, la documentation qui déchire que tu as !!!

    RépondreSupprimer
  7. Eh ben... Déjà qu'avec 4 fils je galère graaaave... Dis, c'est quoi ton ouvrage scientifique sur les techniques de pointe pour réaliser soi-même des scoubidous genre-que-tu-passes-dans-le-guiness-book-avec ???

    RépondreSupprimer
  8. Attends, tu n'as pas encore abordé les formes (croix, animaux...).
    T'es pas couchée ma pauvre.

    RépondreSupprimer
  9. @ François: c'est justement le châpitre 2, "les scoudibêtes", dis donc, tu as l'air de t'y connaître en scoubis, c'est bon à savoir, ça!! ;-}

    @ Mikaëla: "Scoubidou folies" par Francine Fittes chez Fleurus editions, mais je ne te le recommande vraiment pas, hein ;-)

    @ Higgins: ssssiiiii! ;-D

    @ Tirui: mais je fais UNE face, moi m'sieur!! ;-D

    @ Eddie, Luna, Orange_drenka& Mzelle Maupin: moi non plus, les filles, je ne savais pas que ça existait tout ça... je suis une fille de la campagne, moi ;-)

    RépondreSupprimer
  10. En même temps rien ne te force à être une bonne mère, hein ! :-))

    RépondreSupprimer
  11. ah tiens, c'est vrai!!! ;-D

    (je te maile d'ici ce soir, belle)

    RépondreSupprimer
  12. j'adore l'odeur des scoubidous !!!!
    ah les souvenirs d'enfance !!!

    RépondreSupprimer
  13. Ouf, notre verte campagne n'a pas encore été touchée par le phénomène... je croise les doigts (4 ou 8 ? en rond ou en carré ??)

    RépondreSupprimer
  14. C'est pas pour faire ma chieuse ou ma d'jélouze, mais je remarque que tu fais des promesses de mail à Névrosia alors que môa je t'en ai envoyé trop long de la mort qui pue le scoubidou et rien, pas une réponse, le mépris le plousse total. Je boude... ;-}

    RépondreSupprimer
  15. aaagh nan, me dis pas que ma boîte ne marche (encore) plus???? j'vais me pendre, là...;-]

    RépondreSupprimer
  16. héhe! c'est rigolo ça!
    moi c'est ma fille qui m'apprend a les faire ;-)

    courage!

    RépondreSupprimer
  17. Et puis de toute façon, ça sert à quoi les scoubidous à part trainer partout !!! hein ...

    RépondreSupprimer
  18. @la gigue masquée
    Je ne l'ai pas encore reçu, alors j'pense bien qu'elle répondra à ton mail avant que je reçoive le sien, vu comment elle marche trop bien sa boîte à messages ;-))

    RépondreSupprimer
  19. j'aime bien ça (enfin les quatre fils). Ca sert à faire des enormes porte-clés pour ne pas perdre les clés justement. Ah oui, pour remplacer les trucs qui zip les fermetures éclairs des doudounes quand on les perd (oui ca aussi ça se perd)

    RépondreSupprimer
  20. @ Nevrosia : pas mal ton pseudo ;-) Sinon à propos de la boîte mail de la zouz', tsssss, je crois qu'elle cherche à nous endormir grave ;-}

    RépondreSupprimer
  21. @la gigue masquée : merci ;-), mais "Toute ressemblance avec des personnes ayant existé serait purement fortuite !"
    Je sais que mon pseudo effraye parfois, mais je promets que je n'ai tué rien d'autre que le rêve de bon mariage de ma belle-mère pour son fils :-)

    RépondreSupprimer
  22. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  23. p.s : J'ai réussi à lui envoyer un message, mais c'est vendredi 13, hein ! :-)))

    RépondreSupprimer
  24. Je viens d'acheter un lot de fils super pas cher chez Noz, mais là tu me fais hésiter à initier fils aîné... Pour toi, prochaine étape : les bracelets brésiliens (là je suis experte !).

    RépondreSupprimer
  25. @ Nevrosia : ce pseudo ne m'effraye pas, mais alors pas du tout puisque moi-même ;-DD

    @ Bellzouz' : bon, mon mail-réponse je peux m'asseoir dessus c'est ça... Allez vas-y, tu peux le dire maintenant... Sinon, un truc de ouf : j'ai rêvé de toi, de l'ours et de tes trois niards. Nous étions avec tout plein d'autres genssss, dans la nature (moi qui ai horreur de ça, je me demande si c'est bon signe ;-}) au milieu d'une sombre histoire de poulets volés à des fins d'espionnage un peu alambiquées...

    RépondreSupprimer
  26. Depuis quand la petite souris elle apporte des scoubidous ???? Elle est devenue drôlement musclée dis donc, moi à mon époque (et c'était pourtant il n'y a pas si longtemps il me semble), elle mettait deux jours à apporter une pièce de 5 Francs... Bon courage avec les autres chapitres du bouquin en tous cas !!
    Ah et aussi, au sujet de ta pendaison pour cause de boîte mail qui craint du boudin, je te déconseille l'utilisation des fils à scoubidous, pas assez solides, tu pourrais tomber et te faire mal ;)

    RépondreSupprimer
  27. et pourquoi, moi quand la souris m'a apporté des fils à scoubidous, il y a environ 30 ans, elle m'a pas apporté le livre de la mort qui tue avec des formes d'animaux et tout ? Voilà, maintenant, je pourrais rien apprendre à ma fille à part les scoubidous à 4 fils droits ou ronds (quand même !) . a moins que je refile l'apprentissage à ma mère ... (l'avait qu'à dire à la souris de passer à la librairie au lieu de noz !)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: