Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 22 mars 2007

Question à 1 €99.

Attendu qu'il n'y a rien de plus régulier que la vie d'une classe de maternelle, si ce n'est le rythme des saisons et les sujets incontournables qui dès la seconde année d'enseignement vous courent déjà grave sur la blouse de peinture, genre l'école & la rentrée des classes en septembre, l'automne ou les pommes (variante: le raisin) en octobre, les monstres & toute la clique en novembre, le Père Noël de mes deux tétons en décembre, la galette & Roule Galette (variante: le petit bonhomme de pain d'épice) en janvier, Carnaval en février, le printemps en mars, les lapins, les poules (variante: les animaux de la ferme, allez savoir pourquoi) en avril ( je n'ose pas imaginer ce qui se raconte sur Pâques chez les curés), la fête des mamans et des papas en mai et la mer, les vacances (variante: les poissons, le soleil) en juin,

Attendu que Bellzouzou est une rebelle, une maîtresse exemplaire,



devinez un peu ce qui se trame dans sa classe en ce moment (attention, il y a un piège, gnak gnak)


18 commentaires:

  1. les (pa)poux débarquent ? Ah non, ça c'est quasi toute l'année, c'est vrai.

    je sais pas on dirait un mix de coiffes de chefs indiens et de fous du rois... donc un nouveau thème : Géronimo à l'assaut des chateaux médiévaux (bon je vais aller boire un café, ça ira mieux après)

    RépondreSupprimer
  2. le carnaval des poules de pâques où comment mixer 2 thèmes ?

    RépondreSupprimer
  3. tu fais des couronnes ornées de couteaux ???
    (Si si, regardez bien, un couteau avec une lame recourbée et un manche vert au 1er plan)
    Sympa, c'est pour la fête des (belles) mères ??

    RépondreSupprimer
  4. comme ça je dirais que ce sont des skis, une façon de célébrer le printemps glacial et le fait qu'il n'y a plus de saison, ma bonne dame, et allez dire à vos parents qu'ils ont bousillé la planète avec leur 4x4 à la con.
    ou bien y a un rapport avec l'élection présidentielle mais j'ai du mal à voir lequel.

    RépondreSupprimer
  5. thémilia-rêve-hummmmmm22 mars 2007 à 17:28

    Moi aussi, j'aurais dit des skis de toutes les couleurs...t'as su qqchose, Bellzouzou ? y a des têtons, voire des collines (je rêve, hummmm) qui vont pousser dans la plaate Bôôce ???

    RépondreSupprimer
  6. je donne ma langue au chat!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je vois rien :-(((

    RépondreSupprimer
  8. On dirait bien des sortes de masques/chapeaux pour le défilé du carnaval. C'est très beau et on dirait qu'il y a plein de soleil dans ta classe..Ca donne envie de pointer le nez par la fenêtre pour voir ce qu'il se passe là dedans.

    RépondreSupprimer
  9. Il y avait un piège vous a t'elle dit. Nuls, vous êtes nuls, c'est pourtant évident, cela saute aux yeux sur cette photo sans un seul bout de choux.
    Bellzouzou, par solidarité, fait grève.

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je penche pour des coiffes d'Indiens, mais ça l'air trop facile, c'est ça le piège. N'empêche, je ne vois pas.

    RépondreSupprimer
  11. Jolies couleurs... moi aussi j'hésiste entre les Indiens et les poules ! Mais ça sent le carnaval quand même...

    RépondreSupprimer
  12. alors, c'est un objet mutli-usage. Attention, z'êtes prêts,j'y vais, c'est : une couronne des rois des quatres saisons qu'on met sur la tête pour faire fuire les monstres et compagnie, mais qu'on peut aussi mettre façon jupe pour ressembler à la mère noël (pour les rouges)ou aux elfes du père noël qui s'en servent de pagne au moment de la galette des rois quand ils disent aux poules et autres galinacés d'arrêter de faire les marioles dans la basse cour de belle zouzou, sinon, elle se barre en vacances fissa pour la fête à ste meuf.oufff. je crois que j'ai bien résumé l'usage de l'objet.

    RépondreSupprimer
  13. mais pas du tout, ce sont des lampions moi j'vous dis!

    RépondreSupprimer
  14. Y a personne qui a dit la jardinière de fleurs de printemps avc plein de mauvaises-herbes dedans... et des poussins qui se cachent dedans.

    RépondreSupprimer
  15. Euhhh... J'sais pô. C'est le printemps. Ca bourgeonne. Mais vous avez pas de bol, vous avez récupérer des plantes OGM?

    RépondreSupprimer
  16. Au fait beautifullzouzou, ta photo a la cote: http://leblogdupiou.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  17. P'tin la photo du post-it.... ça fout froid dans le dot Grrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  18. dans la classe de ma fille, en ce moment, c'est "les poissons" (pour apprendre à faire les ponts, m'explique-t-elle) alors peut-être que là, ce sont des algues ?!?

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: