Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 28 mars 2007

Au (petit) coin!

Hier soir, il m'est arrivé un truc terrible.
Je me suis fait une fausse joie.

Alors qu'il venait de se coucher, j'ai vaguement entendu Brisefer se relever très discrètement (inhabituel), marcher à pas feutrés (étonnant) et la porte des toilettes se refermer doucement (inquiétant).
Plus tard, je me suis soudainement rendu compte que je n'entendais pas Brisefer depuis un bon moment (très inquiétant voire alarmant).

Je suis donc allée toquer à la porte:

"-ça va, Brisefer?
- oui, oui.
- t'es sûr?
- mais oui! (pudiquement) je lis!
- tu quoi???
- je liiiiis!!!"

Alors là, les gens, je ne dis rien, mais j'explose de joie intérieurement: Eh Eh, je suis une bonne mère c'est sûr, j'ai réussi à faire aimer la lecture à mon fils, même dans les coins sombres et les endroits reculés.
Mon fils lit au petit coin! Victoire! Allélluïa, il lit en faisant sa petite affaire, le digne fils de son père!!!


Ce n'est que quelques heures plus tard que j'ai déchanté, ah cruelle déception et triste sort que le mien, n'ai-je donc tant vécu que pour cette infâmie,

quand j'ai retrouvé ça dans les cabinets:





(et je vous prie de commenter en m'épargnant vos sarcasmes, merci.)

31 commentaires:

  1. grand-maman Bellzouzou28 mars 2007 à 08:01

    Je suis très inquiète:ce petit est-il assez nourri?

    RépondreSupprimer
  2. maître basile crochu, huissssier de jussstisssce en beaussssce28 mars 2007 à 08:13

    De toutes façons, il est recommandé de lire attentivement la liste des ingrédients. Et quel meilleur endroit pour cela ?

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, un truc pour les boules Quiès: dans la journée, les recouvrir d'une pelure d'orange. Sa Férocitude n'y touchera plus.

    RépondreSupprimer
  4. c'est con. Il aurait fait ca avec des carambars, c'était pas mentir!
    Pis, faut lui apprendre à pas laisser d'indices aussi!

    RépondreSupprimer
  5. peut être qu'il sait faire 3 trucs en même temps : lire, faire pipi et manger une glace. en fait, il est très fort !

    RépondreSupprimer
  6. Mais c'est-y quoi donc ce truc ??? Un paquet de pâââââtes 8-} Pitêt y voulait vérifier que lui file pas de la bouffe transgénique :-]

    RépondreSupprimer
  7. Ah bin non là heinnnnnnnnn c'est pas le goût de la lecture que tu lui as refilé...

    Chai pas moi comment tu t'es démmerdée, mais lui refiler comme ça un addiction au Hagen (oui parce que pour se relever et s'planquer au chiottes faut être accro) et le goût de mentir à qui mieumieu... Donc pour résumer tu lui as refilé tes plus mauvais travers (koike t'as surement pire) sans y filer le goût de la lecture.... ET BIEN JE NE VOUS FELICITE PAS BELLZOUZOU.

    RépondreSupprimer
  8. ben c'est bien, de lire la liste des ingrédients, il est très concerné par sa santé, ce petit, bravo, tu as bien réussi son éducation civique :-)

    RépondreSupprimer
  9. En tout cas, il sait ce qui ferait plaisir à sa maman...
    Mais je me demande où il avait caché la chose, entre le moment où il l'a subtilisée et le (long) moment où il l'a savourée?

    RépondreSupprimer
  10. Mais c'est quoi ??? tout le monde a l'air d'avoir reconnu, ça m'inquiète...

    RépondreSupprimer
  11. telle mère tel fils ne viens pas te plaindre à présent bellzouzou!!!

    RépondreSupprimer
  12. @ shalima: il s'agit bien -hélas, trois fois hélas- d'un emballage d'esquimau Häag*** Daazs(tiens, c'est drôle, je te croyais plus gourmande que ça...) ;-)

    RépondreSupprimer
  13. chacun ses vices. Moi, j'ai celui de lire des magazines télé à la caisse, en attendant que ça avance, et puis hop, je le repose quand c'est mon tour... et bah tu sais pas ce que j'ai vue la dernière fois? allez, sonnez trompettes, levons le suspence, un "AVANT - APRÈS" la chirurgie esthétique. Et alors me direz-vous? et bah l'exemple en photo, C'ÉTAIT GEORGES CLOONEY! J'ai pensé à toi...j'ai même hésité à t'en parler...

    RépondreSupprimer
  14. @ Daphnénuphar: Hein, quôa?? kesséstistouâre???
    Ah ben me vlà vernie avec mes coupines, moi, entre ça et la Thémilia (qui se cache aujourd'hui, d'ailleurs, on dirait..) qui m'a dit pas plus tard qu'hier v'lan prends ça dans ta face que j'avais plus de chance avec le papa de ... qu'avec mon Georges. Merci les filles, après le carnaval de ce matin, c'est tout ce dont j'avais besoin ;-}

    Appel aux bonnes volontés: QUI est abonné au magazine télé en tête de gondole d'intermarket qui parle d'une -très hypothétique- opération esthétique de mon Geogeo??? (sinon, Daphné, tu n'a rien oublié, des fois, en faisant tes courses qui mériterait que tu y retournes, non?)

    RépondreSupprimer
  15. moi ce que je comprends pas c'est comment est arrive la dite glace dans les toilettes??
    il y a un congelo dans les toilettes? dans la chambre?

    pit etre ca trainait la depuis l'ete dernier ...en tout cas c'est louche tres trrrres louche....

    RépondreSupprimer
  16. Dans Le Monde supplément télé de la semaine dernière, il y avait aut'chose sur G Cl: une hypothétique candidature à la présidentielle de 2008.(!!!)

    RépondreSupprimer
  17. v'là aut'chose (misèèère, j'aurais mieux fait de rester couchée, moi);-D

    RépondreSupprimer
  18. George a lui même reconnu s'être fait opéré des paupières.
    George, je t'aime toujours (au cas où il passerait par là !).

    RépondreSupprimer
  19. Je confirme! me voici de retour après investigation au supermarket de chez moi. Alors, les infos sont dans le télé magazine (rien qu'au nom, j'ai moitié honte quand même...) n°2682, du 31 mars au 6 avril, page 13! Et oui, ça porte bien sur les paupières qui tombaient un peu. Mais bon, ça reste lignt, il aurait pu se faire rajouter des faux muscles, ou pire DES FAUSSES FESSES. Waouh l'arnaque... on l'a échappé belle!

    RépondreSupprimer
  20. @ Alinéa: tssss, tu es priée de ne pas venir chasser sur mes terres jusque sur mon propre blog, aaaah mais ;-} pas croyab' c'manque de savoir vivre...;-D

    @ Dapnénuphar: tu es une vraie cop'. Tu avais oublié d'acheter quoi à l'intermarket, au fait? ;-)

    RépondreSupprimer
  21. j'suis allée faire de l'essence, comme on dit chez moi, et hop, j'en ai profité pour aller mater les guides de voyages à l'espace culturel (c'est les vac' de paques bientot et j'ai des projets) et après, je suis rentrée dans le Lecl...mater vite fait bien fait le numéro du magazine. Et j'ai failli me tromper en plus, car, le temps de passer à la caisse, honte à moi, vraiment, j'arrive à en feuilleter plusieurs...

    RépondreSupprimer
  22. Moi je lui donne raison à Brisefer, après tout, les grands n'ont-ils pas l'habitude de lire tous les trucs sur les paquets de céréales : la liste des ingrédients et la teneur en vitamines et en minéraux ainsi que le réglement du nouveau jeu concours débile, en touillant leur café ? Alors pourquoi pas une glace ? (et si en plus il la mange, c'est qu'il a oublié d'être bête, ce petit...)

    RépondreSupprimer
  23. Petite précision à toutes fins utiles: certains d'entre vous semblent penser que Brisefer disait vrai quand il prétendait "liiiiire".
    Comme c'est moi qui l'ai fait (le Brisefer), que par conséquent j'en doutais fortement (qu'il lise en mangeant son esquimau), et que je voulais en avoir le coeur net, je suis allée vérifier de visu sur l'emballage: pour votre gouverne, sachez qu'IL N'Y A PAS LA COMPOSITION DESSUS!!!

    RépondreSupprimer
  24. c'est pas la composition qu'il voulait lire mais bien la marque !
    Perso je ne sais toujours pas comment ça se prononce...
    ça demande grande concentration c't'affaire !

    RépondreSupprimer
  25. :-) Et tu lui as demandé ? Il a fini par avouer ou a-t-il nié ?
    Parce que je pense qu'il peut s'agir d'une forme de somnanbulisme gourmand !?

    RépondreSupprimer
  26. il a piteusement reconnu les faits. t'façons, l'Ours n'aime pas trop le sucré, les filles ne sont pas assez vénales, et la minouchette ne s'attaque qu'aux boules quiès!

    RépondreSupprimer
  27. thémilia en exil29 mars 2007 à 09:24

    Bon, j'vois que t'as le même pb que moua : comment faire lire nos gosses ? alors que nous, on adoooore la lecture, pas trouver moyen de leur refiler le gène lectorophile !! quelle tristesse !! mais je suis d'acc avec mamie Bellzouzou : y mange pas assez ce gamin ! tu parles, une soupe à l'éponge le soir et au lit !! pffff ! en pleine croissance !!!
    Je ne commente pas G.C ! j'suis sympa....

    RépondreSupprimer
  28. Ils ont l'air super les wc ! Y a plein de lumière et des plantes ou je rêve ?!...

    RépondreSupprimer
  29. Aaaah maintenant que tu le dis, je vois mieux... ça me faisait vaguement penser à un emballage léopard, genre always-super-fachone, mais je me disais bien que ça ne devait pas être ça !!! :-D
    (chuis hyper gourmande, mais pas de glace, chuis incapable d'en avaler plus de 2 cuillers à café, va comprendre...)

    RépondreSupprimer
  30. Ton fils est génial. y a pas d'autres mots ! vive les petits malins !

    RépondreSupprimer
  31. Ben... il me semble qu'en fait il serait plutôt le digne fils de sa mère ce petit!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: