Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 21 décembre 2006

A votre avis, qu'est-ce qui se passe quand:

1) Vous assistez à un tout mini concert de musique avec vos filles. 2) Votre cadette vient de faire une sieste amputée de deux heures, est mal commode, enrhumée pas trop mais juste ce qu'il faut, voulait jouer aux petites voitures et regarder le père Castor peinarde, mais vous l'avez convaincue de venir au concert car " après il y aura des gâteaux". 3) Vous arrivez par la droite 5 minutes après le début du concert, il n'y a plus qu'un siège libre, au fond à gauche, qu'à cela ne tienne vous faîtes lever toute la rangée et vous vous installez avec une fesse de chacune de vos filles sur les genoux. 4) Tout le monde vous regarde déjà. 5) Votre cadette, encore elle, est légèrement impressionnée par le bruit que font les instruments (c'est le concert de l'harmonie municipale, l'avais-je précisé, hi hi?) mais ne manque pas, quand le silence se fait entre les morceaux, de crier à chaque fois: "où les gâteaux??? veux manger gâteaux, moi!!!" 6) Tout le monde vous regarde encore. 7) le calvaire de votre cadette s'achève, c'est l'heure du buffet. Vos deux filles se ruent dessus, plus affamées tu meurs ou alors tu es le loup-garou qui fait le ramadan, s'empiffrant gaillardement et sans retenue, sans regarder personne et sans aucun complexe évidemment. 8) tout le monde vous regarde toujours. Alors? Non mais c'te question, c'est tout bête, hein, vous avez LA HONTE.

13 commentaires:

  1. Aglaé chat fidèle21 décembre 2006 à 07:48

    Il n'y a pas honte à nourrir ses filles
    Aux frais de la municipalité.
    Elles sont déjà, je crois, bien gentilles
    D'avoir attendu sans trop insister.

    RépondreSupprimer
  2. Melchior Griset-Labûche21 décembre 2006 à 07:52

    De toutes façons, tu n'as rien pu voir, avec ton bonnet de mère Noèl sur les yeux. Au fait, c'est peut-être ça que les mélomanes regardaient ?

    RépondreSupprimer
  3. Marie-Dominique, dame de catéchisme.21 décembre 2006 à 08:02

    Les regards des paroissiens eussent été plus indulgents s'ils ne vous eussent vue vous précipiter pour leur donner le mauvais exemple de la goinfrerie, sans même dire le benedicite. Honte à vous, suppôt de l'école du diable !

    RépondreSupprimer
  4. Maître Crochu, huisssier de jussstisssce.21 décembre 2006 à 08:04

    N'avez-vous point emporté des restes de gâteaux pour votre chat ? Et ce dans des petits sacs préparés à l'avence, signe de préméditation ?

    RépondreSupprimer
  5. moi je dis que la honte c'est d'aller à un concert de l'harmonie municipale ;-)

    c'est mort à ce point la vie culturelle à Chartres où il y avait un membre de la famille qui y jouait ?

    (mais oui je me moque, mais gentiment hein)

    RépondreSupprimer
  6. Tu payes des impots locaux?????? Donc le gateau c'est un peu toi qui l'a payé... Et bin alors!!!!!! M'enfin c'est vrai que c'est la honte quand même....

    Moi je dis c'est bô d'ouvrir les orielles de ses n'enfants à toutes les musiques (même les plus improbables Mouhahahahahaha)

    RépondreSupprimer
  7. Ben dis donc, t'as des drôles de loisirs !!
    Tu devais être obligée, c'est pas possible autrement ?

    RépondreSupprimer
  8. QUOI ?? ta fille fait de siestes de PLUS de 2h ??? o_O
    (pffffff, c'est trop inzuste)

    RépondreSupprimer
  9. En même temps tu as fait des économies pour le poste alimentaire. c'est déjà ça, hein ? ;-))

    RépondreSupprimer
  10. thémilia la lucide21 décembre 2006 à 21:03

    bien fait, tu l'as cherché, ta honte ! moi j't'avais proposé une partie de glisse et toi t'es allée t'encroûter à un concert chartrain, rempli de Beau**rons et Beau**ronnes chaleureux, amicaux, accueillant, pleins d'humour et de fantaisie, bien sUUUUUUr ! pfuit !

    RépondreSupprimer
  11. Et voilà, je ricane bêtement devant mon ordinateur (alors que le Lièvre regarde peinard et puant des pieds La planète des singes)...

    RépondreSupprimer
  12. quelle bonne pinte de rire je viens de me taper, grace à toi!
    figure toi que je t'ai fait un kdo gratuit sur mon blog, sans avoir lu ton post it express, je viens slt de le découvrir à l'instant!
    tu m'as fait penser à Lynette, sur ce coup, quand elle découvre les jumeaux en train de se gratter la tête!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: