Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

samedi 10 juin 2006

les choses tue-l'amour.

Il y a vraiment des choses dans la vie qu'elles sont pas belles du tout et même très vilaines, je trouve, c'est les tue-l'amour.
Mon ours connaît des tas de stratagèmes tous plus perfides et malpropres les uns que les autres pour le tuer. Notre Amour.
Voilà donc en exclusivité le top fifteen de ses tue- l'amour les plus féroces.( C'est sûr de chez sûr qu'il va nier tout en bloc c'te sale bête.)
Accrochez-vous, ça va faire mal. Très mâle.
Top 15: "aaaaaaaaaaaaaaaah, donne-moi cette carte, tu n'as vraiment pas le sens de l'orientation, toi."
Top 14: les sandales marron de l''été 1989 avec semelle écrase-merde intégrée.
Top 13: "non. parce que."
Top 12: la brosse à ratiches aux poils tout ratatinés qui traîne à côté du tube de dentifrice pas rebouché et dégoulinant, of course.
Top11: "tu m'avais pas dit..." (d'acheter le pain, de fermer les fenêtres s'il pleut, de proposer le pot à Puceminus avant les grandes eaux, que tu sortais ce soir et à quelle heure tu rentres, d'ailleurs?)
Top 10: la casserole brûlée au fond de l'évier et remplie de flotte depuis trois jours "pour laisser tremper" jusqu'à ce que ce soit moi qui, de désespoir, finisse par la nettoyer.
Top 9: "Bellzouzououououououou, il est où le verre à dent?"
Top 8: les poils de barbe disséminés un peu partout dans le lavabo.
Top7:"t'aurais pas un peu grossi, là?"
Top 6: la chasse d'eau jamais tirée, même après 17 pipis consécutifs (oui, je sais, mon ours est un gros producteur, mais c'est signe de bonne santé, j'vous signale)
Top5: "et combien ça a coûté tout ça???"
Top 4: les chaussettes, parfumées au jus de chaussette justement, roulées en boule dans un coin de la chambre et oubliées pendant une semaine jusqu'à ce que l'odeur de cochon vietnamien énurésique m'y mène tout droit.
Top 3: "c'est tout ce que tu as fait de ta journée????"
Top 2: les services rendus (très) mal, exprès pour qu'on ne demande plus rien la prochaine fois.
Top1: "ma mère m'a dit que".
Mon ours, j'le kiffe grave à donf, ça c'est sûr, mais quand même y'a des jours où je l'ai dans le nez plus que dans la peau, si vous voyez ce que je veux dire. Z'avez compris pourquoi, maintenant.

20 commentaires:

  1. bah dis-donc je ne savais pas que les ours pouvait porter des costumes 3 pièces... tu viens de lui en tailler un beau là ;-)
    Tu n'as plus qu'à en tailler un 2ème pour ta belle-mère qui l'a si mal éduqué :-p

    RépondreSupprimer
  2. ça va bientôt viendre, et ça va saigner, crois moi.

    RépondreSupprimer
  3. Je mesure ma chance : quelques points commun avec mon ours, mais pas les odeurs et pas la traque aux chaussettes assaisonnées ! Chez nous, ça sentirait plutôt le sanglier quand il rentre de forêt... Dernier tue-l'amour verbal (les filles, sortez vos banderoles !) : "Ce qu'il y a de bien avec les mails (NDLR : par rapport au téléphone), c'est que vous (NDLR : les filles) ne perdez pas un temps fou à vous dire des choses INSIGNIFIANTES !".

    RépondreSupprimer
  4. Encore moi : j'attends la belle-mère (code BM) avec impatience !

    RépondreSupprimer
  5. quel sujet vendeur, la belle-mère (surtout la mienne.)

    RépondreSupprimer
  6. EXTRORDINAIRE ce post... Je suis écroulée de rire. Juste une petite remarque : pourquoi donc est-ce que tu dis que je suis dans ta casserole crâmée du fond... lol.
    Sinon, le TOP 1, le Lièvre il a bien compris qu'il ne fallait pas me la sortir sinon je deviens aussi barje que les old black au moment du AK...
    Autre tue-l'amour : la main dans le ben pendant qu'il regarde les matchs de foot, comme s'il avait 10 ans...

    RépondreSupprimer
  7. laflote---> pas dans ma casserole, dans mes favoris!
    Et mon ours est bien dressé (pas par sa mère, hein, par MOI: il ne regarde pas le foot (si, c'est possible).

    RépondreSupprimer
  8. Ai presque le même à la maison (il rebouche parfaitement le dentifrice, ne sent pas trop des pieds, par contre a plutôt des soucis bruyants et très malodorants de digestion...) mais comme il sait bien repasser, je crois que je vais le garder...

    RépondreSupprimer
  9. Fichue différence entre nos forêts. Ici j'ai appris à mes fils à cuisiner, essentiel pour avoir des copines ( et manger à son goût).

    RépondreSupprimer
  10. hé hé, j'ai moi aussi le droit à certains de ses tue-l'amour avec mon cher et tendre...d'où mon surnom (mon pseudo) car ça m'ééééneeeeerve !!!

    RépondreSupprimer
  11. Bellzouzou t'es dure avec ton homme en ce moment je trouve, il me fait pitié le pauvre!!!

    RépondreSupprimer
  12. Il ne regarde pas le foot :-oo Mais rassure-moi, il aime un sport, au moins un, non ???

    RépondreSupprimer
  13. tous les autres, avec une 'tite préf' pour le sport en chambre;-D hum.

    RépondreSupprimer
  14. Ben voilà, tu as la preuve que tu n'as rien d'un tue l'amour toi au moins ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Il y en a un bon paquet que je pourrais attribuer au mien... et eux ? je me demande bien ce qu'ils pensent de nous ?! :-D

    RépondreSupprimer
  16. mmmm... ça sent le règlement de comptes, cette histoire. est-ce que l'ours a un blogue lui aussi histoire de voir les choses de sa perspective ? hihihi...
    meuuunoooon, bellzouzou, t'inquiète pas, on est toutes derrière toi. gent féminine oblige... ;0)

    RépondreSupprimer
  17. quelle plume, tu décris bien nos maux quotidiens !!

    RépondreSupprimer
  18. 15/10/8/7/2
    j'ai le meme à la maison pour ces 5 trucs-là et ça me rend DINGUE !!!!!!
    ya aussi la scène exceptionnelle du visionnage de matchs de la coupe du monde.... c'est du direct au quotidien depuis samedi... quand je disais que je voulais pas rentrer de vacances !!!!!

    RépondreSupprimer
  19. je suis persuadé que sa mère a raison!!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: