Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

mercredi 14 juin 2006

il neige.

Croyez-le si vous le voulez, hier, un de mes petits élèves m'a parlé du Père Noël. J'vous jure. Je lui ai immédiatement fait le coup des yeux gros méchants pour qu'il se taise et croyez moi, il a vite compris. Non mais.
Et si, je suis à l'écoute de ce que mes petits ont à me dire. Et non, je ne suis pas une terrible maîtresse mangeuse de 'tits nenfants qui croivent au Père Noël. Mais ayez un peu pitié de nous autres, pôv' instits de maternoch', qui entendons parler du gros plein de soupe rouge de mi-octobre à mi-janvier (juste avant d'aborder la galette si c'est pas chouette ça), alors si maintenant c'est le Père Noël tous les 6 mois, j'appelle fissa mon inspectrice et je rends mon tablier, tant pis, vous l'aurez cherché.
En sortant en récréation, d'un seul coup d'un seul, j'ai compris les mots de mon petit élève.

Ben oui, il neige, c'est vrai.

J'ai dû faire mon mea culpa devant 28 mioches, j'en ai été pour mes frais, hein, et pas merci aux peupliers de nous faire Noël deux fois l'an.

P.S: y'a des parents qui, comme moi, ont râlé, alors les gars de la mairie sont venus, mais c'te saloperie, ça leur a bouché les aspirateurs, hi hi. C'qu'on rigole, à l'école.

8 commentaires:

  1. mea culpa, hier soir mon homme a ramené le catalogue de jouets de l'arbre de noël de son CE... (et oui Noël commence en juin dans beaucoup de CE...)donc on a parlé du Père Noyel qui est quand même un mec super organisé...

    RépondreSupprimer
  2. pauvre bellzouzou je compatis à tes malheurs

    RépondreSupprimer
  3. et yavait des cadeaux sous les peupliers ?

    RépondreSupprimer
  4. même pas. l'arnaque complète, j'te dis.

    RépondreSupprimer
  5. Ahhh ! Tu es maîtresse !!!! La chance !!!

    RépondreSupprimer
  6. Mince alors, c'est vrai que l'on dirait de la neige, de la vraie de vraie. Incroyable. Mais enfin, Bellzouzou, fallait leur balancer dans les dents de lait que le Pèèèèère Nouël eh ben il n'existe pas. C'est sadique ça non ? (je crois que je suis restée coincée sur l'envie de pulvériser Rosemonde ;-DD

    RépondreSupprimer
  7. chez nous aussi on a ça, ça colle sur les pare-brise, c'est meeeerveilleux...

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: