Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

vendredi 26 mai 2006

maîtresse Bellzouzou veille au grain.

Je suis une fille simple, moi, je crois ce qu'on me dit. Quand je demande à une mère d'élève la raison de l'absence non justifiée de sa fille pendant trois jours et que je m'entends répondre: "elle était malade", je la crois. Pire: je compatis, je m'inquiète de son bon rétablissement. "ça va mieux maintenant?"
Et la gamine, les yeux dans les yeux:" mais j'étais pas malade, on était yallés à Disneyland Paris". Alors je vous prie de croire qu'aujourd'hui le vendredi- pas- donné- par -notre- grande- et- belle- maison- de- l'Education(pasinter)nationale- coincé- entre- jeudi férié- et week-end, j'suis pas Madame Soleil mais je lis quand même dans le marc de mon café que j'aurai pas grand' monde pour chanter "Maman tu es le trésor de ma vie".
Mais c'est peut-être bien dommage pour les mamans qui avaient oublié que c'était vendredi justement que maîtresse Bellzouzou elle allait distribuer les splendides colliers de nouilles, vu que c'est dimanche la fête des mères.
Et cette année, vous pouvez me croire qu'elles sont belles, mes nouilles, un savant algorithme coquillettes-tortellinis-macaronis-cannellonis deux couleurs inversées vous m'en direz des nouvelles. Elles en ont fait tirer des petites langues, mes nouilles, ça oui.
Alors ce serait quand même dommage que je compte plutôt deux fois qu'une mes petits élèves aujourd'hui, que pour une fois je n'oublie pas de remplir le cahier d'appel, hein.
Y en a qui ont intérêt de paufiner nickel leurs excuses et de faire un briefing complet béton à leurs gosses pour lundi matin.
Passque moi, j'affûte mes dents et ça va saigner, croyez moi.

19 commentaires:

  1. ben nous on fait le pont donc les colliers de nouilles ont été donné mercredi ;)
    Na!

    RépondreSupprimer
  2. Pas le pont chez nous, et par respect des maîtresses qui se sont levées, tous les lutins sont à l'école ce matin mais ils en sont pas nombreux !!!

    RépondreSupprimer
  3. Allez, on prend les paris ?
    30 % d'absents...

    RépondreSupprimer
  4. les cocottes sont en classe et j'attends mes nouilles de pied ferme (moi je m'occupe du coulis de tomate)
    Non sérieusement, ici les gosses ont été briefés (pour ne pas dire matraqués) mardi par leurs instits (Poulette m'a même demandé un grand sachet ce matin pour ramener son cadeau) et hier Poussinette réclamait pour aller en classe (c'est bien la 1ère fois !)

    RépondreSupprimer
  5. bellzouzou, tu ne vas pas t'ennuyer quand même?

    RépondreSupprimer
  6. Chez nous, pour les primaires, c'est le Pont (m'enfin pas pour moi qui doit m'en occuper, de mes marmots très primaires) et visiblement le cadeau de fête des mères a bien été rapporté à la maison... Toutes les 3 minutes, j'ai droit à "tu sais, ce qui se passe, hein, dimanche, maman ?" ou bien à "j'ai un cadeau pour toi, tu sais, mais c'est un secret !" ou encore à "dis, c'est quand, en fait dimanche ? Parce que j'ai un cadeau surprise pour toi !"
    C'est que je l'attends, moi, ma surprise en pâte à sel !

    RépondreSupprimer
  7. Silo----> vilaine!

    Peaudane& loréal---> 9 absents sur 28...bof, j'm'attendais à pire!

    Luna Pat---> aura-t-on droit à une photo du collier de nouilles que je compare avec les miens?

    estelle----> c'est pas mon genre (ni celui de mes élèves d'ailleurs, hélas!)

    hélène---> ça va être une grande surprise, alors;-))

    RépondreSupprimer
  8. mmm... je savais pas que les autruch(onn)es ont des dents !

    RépondreSupprimer
  9. ahahah, Dodinette, regarde mon billet du 7 mars et celui du 18 mars, et tu verras que SI JUSTEMENT. et vlan, dans les dents;-)))

    RépondreSupprimer
  10. aaargh! oskour !!!
    oké, oké, j'ai compris... ;0)
    (non mais, sans blague, je sais que ça bouffe des cailloux, mais ça a des dents ces bestiaux ????)

    RépondreSupprimer
  11. A Montréal, je sais pas, mais à Chartres, ça mord ;-D

    RépondreSupprimer
  12. 9 absents chez moi aussi, sur 29 ;-)

    vivent les ponts! Ca repose.....

    Dans notre école, on offre les cadeaux entre les 2 fêtes, soit vendredi prochain, et on baptise ça "fête des parents".... Ca ménage les enfants qui sont dans des situations particulières (j'ai une petite dont la maman est morte l'année dernière....)

    Sérieusement, tu as fait collier de nouilles?

    RépondreSupprimer
  13. ouais, je veux pas dire mais bon, toute cette hargne et cette mauvaise humeur c'est pas un peu parce que toi ,tu peux pas le faire le pont, et que tu te venges ?!? enfin, je dis ça, je ds rien...

    RépondreSupprimer
  14. Ben moâ j'ai pas eu les colliers de nouilles... Un portrait au fusain dans des dégradés de marrons par Loutre n°2 et un miroir avec contour en allu graphique par Loutre n°1... C'est plus comme avant ma bonne dame ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Jeune bergère----> ça devrait reposer, mais à 19 ils étaient aussi excités qu'à 28. Hum, sûrement à cause des colliers de nouilles.(en fait, j'peux te le dire, cette année, c'était un escargot en pâte à sel sur un pot de yaourt en imitation terre cuite. Ben oui, faut bien se renouveler un peu...)

    Chrizine---> hargne? mauvaise humeur? oublié tout ça, d'ailleurs aujourd'hui, c'est mon anniversaire.

    Laflote----> c'est top chicos tes cadeaux dis donc, trop la classe que ça doit faire chez toi! (mais quand même, le charme désuet d'un bon vieux collier de nouilles...)

    François---->ça va pas la tête????
    C'est trop précieux ces petites choses-là!(je parle des colliers de nouilles).

    RépondreSupprimer
  16. A quand une rubrique "colliers de nouilles" pour les intéressé(e)s ? Ca permettrait de piquer des idées pour les années suivantes (c'te galère...) !

    RépondreSupprimer
  17. Ben nous, au lycée, c'est plus simple, les élèves m'ont prévenue 1 semaine à l'avance qu'ils ne viendraient pas ;-)
    Et j'en avait 11 sur 25. Ca a été tranquille :-))

    RépondreSupprimer
  18. 100% de présents dans ma classe de CP CE1...
    C'est qu'ils voulaient tous leur cadeau cadre-servietté-avec-photo-de-l'enfant-dedans!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: