Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

lundi 1 mai 2006

ça fart!

J'en connais qui savent voyager élégant et léger, genre Fred.
Nous, quand on dit que cette fois, on n'emmène que le minimum syndical strictement nécessaire et indispensable, ça donne ça: Et quand on vous dit qu'on a le c** bordé de nouilles, vous pouvez nous croire, hein, parce que c'était ça de l'autre côté de la route:

mais ça du notre:

comme par hasard, hein... je précise que sur le panneau, il était gentiment indiqué que "bouchon, ralentir". ah ben ça, c'est rudement gentil de nous prévenir, maintenant qu'on est dedans justement, et quant à ralentir, on s'est même carrément arrêtés dis donc.

Dans ces conditions, vous comprenez qu'on soit content de passer

car ensuite, tout ça n'était plus qu'un sale souvenir.

Après c'était ça:

Et ça c'est beau.

Si vous rajoutez mon ours par- dessus en train de faire son petit déhanché fatal et son jeu de fesses à la qui- m'aime- me- suive, c'est encore plus beau. Oui, oui, j'en ai vu certain(e)s qui avaient la langue pendante rien qu'en le regardant passer."On dirait le moniteur avec son manteau rouge et tellement qu'y skie bien" a dit Minipuce (qui n'en a pas fini avec son Oedipe comme vous pouvez constater). Oui, et moi, on dirait que je serais la femme du moniteur, un vieux fantasme, ça, hum.

M.mon fils n'a pas failli à sa réputation de grand Brisefer devant l'Eternel: un bâton cassé, un ski tordu et un gant largué depuis le télésiège et jamais retrouvé. Evidemment, tout est dépareillé maintenant, mais n'empêche que c'est une moyenne tout à fait honorable sur la semaine, je trouve. Et vu la vitesse de son schuss, c'est miracle qu'il revienne avec ses deux bras, ses deux jambes et sa dentition intégrale.

Minipuce a gardé la langue sortie toute la semaine. Au propre, parce que sur la neige, elle "(s')applique". Et au figuré aussi, parce qu'elle a raconté sa vie à tous les skieurs qui ont eu l'imprudence de passer à côté d'elle dans les descentes (petits malheureux, on ne vous a pas prévenus que c'était plus risqué que de faire du hors-piste quand le risque d'avalanche est de 4/5 ?) Ceux qui tentaient de fuir en accélérant étaient bien vite rattrapés par le petit chasse-neige tracé bien droit de Minipuce qui en rajoutait alors une couche dans le télésiège. Non mais.

Quant à moi, je me suis bien amusée, figurez-vous. Certes, j'ai tenté de suivre mes hommes comme j'ai pu, c'est à dire sur le derrière la plupart du temps, mais votre Bellzouzou a désormais des cuisses en béton armé que vous pouvez vous en servir comme support à barbecue tout l'été.

Nous rapportons quelques blessures de guerre:

et quelques décorations aussi...

Bon, c'est pas tout ça; la montagne, ça vous gagne, c'est sûr, mais faut bien redescendre un jour, et maintenant que je suis sur le plancher des vaches de Beauce, j'ai une demi-douzaine de machines à faire tourner et une montagne (hihi) de linge à repasser ensuite, alors vous comprendrez, les z'amis, que je ne m'attarde pas trop.

p.s 1: y'en a qui ont profité de ce que je n'étais pas là pour ne pas rendre leur copie du petit devoir de vacances, hop, vite fait bien fait j't'embrouille. Mais je suis reviendue les z'amis, j'ai les noms et je vais sévir.

p.s 2: and special thanks to François: c'est trop d'honneur!

6 commentaires:

  1. Ah, bellzouzou a reviendu !
    Chouette chouette chouette !!!

    RépondreSupprimer
  2. Ton coffre ressemble beaucoup au mien quand je vais en vacances. J'ai toujours peur de manquer de quelque chose.

    RépondreSupprimer
  3. pfiou la classe! moi la 3è étoile, j'l'ai jamais eu!!!!

    RépondreSupprimer
  4. ah bellzouzou is back!
    welcome!
    et avec un numérique ma foi!
    bravo pour les médailles;-)

    RépondreSupprimer
  5. zut pas de jambes cassées et platrées sur lesquelles on aurait pu signer :-/

    (je rigole hein, contente que tout le monde soit revenu entier)

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: