Bellzouzou, Pensées profondes, livre XVIII verset 126:
"un blog n'est pas seulement ce qui vous arrive. C'est ce que vous choisissez de dire de ce qui vous arrive, et comment vous le dites."

Bellzouzou, Pensées profondes, livre XXIV verset 777:
"tout est vrai, seul le reste est (peut-être) faux."

jeudi 2 mars 2006

c'est dur, la culture!

Après avoir voulu être successivement Père Noël (à 4 ans), pompier (à 6 ans), astronaute (à 8 ans), M.brisefer a déclaré solennellement il y a quelques jours qu'il voulait devenir policier. Je n'ai pas pour habitude de détruire les rêves des gosses, non-non-non, c'est pas du tout mon genre, hein, mais j'ai pas pu m'empêcher de lui faire sournoisement remarquer que Brassens, qu'il écoute en boucle, ne les portait pas spécialement dans son coeur. "- comment tu le sais? - il se moque d'eux dans beaucoup de chansons... - ah bon?... (il cherche).... ah oui, "les amoureux qui se picotent sur les bancs des flics!" Autant vous dire que j'me sens plus péter d'avoir un fils: 1) si respectueux de l'uniforme. 2) si cultivé.

5 commentaires:

  1. je viens de découvrir ton blog, et qu'est ce que j'ai ri !! D'ailleurs mon ours à moi me regarde de bizarre façon du coin de l'oeil depuis 10 min ! Enfin, je repasserai, quoi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Hum ton fiston n'écoute pas encore NTM donc il aime encore la gent policière...

    RépondreSupprimer
  3. J'adore....moi aussi j'essaie de noter les ptits mots des enfants....et je m'aperçois qu'il n'y a pas d'âge!

    RépondreSupprimer

toi aussi, fais ton petit commentaire: